Résidence d’artiste

Accueil de Georgia Nelson par le club arts plastiques

Le club arts plastiques du lycée a reçu en mars 2023 Georgia Nelson, artiste et professeure de l’école supérieure des beaux arts de Nantes.

photo 1 GEORGIA NELSON LYCEE RENE CASSIN

La résidence d’artiste est destinée à soutenir un processus de recherche, de création et d’expérimentation. Elle s’inscrit dans la volonté de favoriser la création artistique et d’apporter les conditions favorables à une rencontre de proximité entre un artiste, un territoire et ses habitants.

Georgia Nelson a mené un travail de recherche artistique et de création en s’inspirant de la Tour Papegault de Montfort-sur-Meu. L’objectif étant de réaliser une œuvre pour une exposition à la galerie QUINCONCE lors des journées européennes. Elle a aussi transmis des astuces dessin et aidé certains de nos élèves pour leur orientation vers les écoles supérieures d’art.

Le vernissage s’est déroulé le 15 septembre 2023. Nous avons pu découvrir le travail réalisé par Georgia avec la participation des lycéens. Un papier peint au design représentant la tour Papegault, les dessins des élèves et de l’EHPAD de Montfort-sur-Meu.

résultat création des élèves