Le Centre de Documentation et d’Information du lycée accueille tous les élèves.

Quand venir ?

• Lundi : 8h15-17h00
  • Mardi : 8h15-18h00
  • Mercredi : 8h15-12h30
  • Jeudi : 8h15-18h00
  • Vendredi : 8h15-17h00

Les classes venant travailler avec un enseignant sont prioritaires, notamment quant à l’utilisation des ordinateurs (planning affiché sur la porte).

Pourquoi venir ?

Le CDI est un lieu de lecture et de travail, de curiosité, de découvertes et d’ouverture. Le professeur-documentaliste assure, auprès des élèves, la formation à la recherche, à l’esprit critique, ainsi qu’il les guide et les conseille parmi les documents mis à leur disposition. Il propose également diverses animations pour faire vivre le lieu et la culture.

Le CDI, c’est :

• un espace de lecture en cours de réaménagement
  • un espace de travail de 48 places
  • un espace informatique de 26 ordinateurs, fixes ou portables
  • une salle annexe accessible sur autorisation
  • un espace orientation
  • un grand nombre de documents (plus de 18000) à consulter sur place ou à emprunter
  • 41 abonnements
  • des ressources numériques (Europresse, Universalis, Britanica, ONISEP services, EducArte…) accessibles depuis Toutatice
  • un catalogue en ligne pour gagner en efficacité : https://www.toutatice.fr/pmb/opac_css/?rne=0352235P et réserver des documents (connexion via Toutatice/Educonnect)

Et plus encore !

Le CDI, c’est aussi des expositions, des projets (lecture, presse, Éducation aux Médias et à l’Information…) et un club de Lecteurs !