Le PASS Culture

Veuillez trouver toutes les dernières informations sur le PASS Culture et la procédure pour l’obtenir.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit PASS Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et à des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

15 ans = 20 euros : à partir du 31 janvier 2022

16 ans = 30 euros : à partir du 20 janvier 2022

17 ans = 30 euros : à partir du 10 janvier 2022

Le PASS Culture est un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et de diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires. Il accompagne les jeunes de moins de 18 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture à travers une part collective, à partir de la classe de 4e et une part individuelle, à partir de 15 ans.

• Pour les jeunes de moins de 18 ans : L’offre individuelle est accessible via l’application « pass culture » et permet aux jeunes de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge (20 € à 15 ans, 30 € à 16 et 17 ans). Pour les élèves de 15 à 17 ans, il faut se connecter à l’application « Pass culture » via leur compte Educonnect (pensez à activer votre compte si ce n’est pas déjà fait).

• Pour les jeunes de 18 ans : Le PASS Culture permet aux jeunes de 18 ans de disposer d’un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques. Pour les élèves de 18 ans, il faut se connecter directement à l’application « Pass culture » sans passer par le compte Educonnect. Il faudra présenter une carte d’identité pour justifier votre majorité.

calendrierpassculture_0 passculturepartindividuelle_0