Volleyeurs de l’AS

Les volleyeurs jouent leurs AS

AS-volley

Il y a une semaine, plus précisément le mercredi 18 Janvier, l’équipe de volleyball formée par les licenciés de l’AS du lycée René Cassin s’est rendue au stade vélodrome de Rennes pour y disputer des qualifications départementales contre d’autres lycées dans le cadre de l’AS. Les représentants du lycée René Cassin sont parvenus à se hisser à la deuxième place du tournoi et ont, par conséquent, obtenu leur place pour les finales prévues la semaine suivante à Cesson-Sévigné.

Dans les dernières semaines de 2022, les conditions météorologiques hivernales avaient interrompu l’intervention des transports scolaires, empêchant donc le lycée montfortais de prendre part à la compétition du 18 Décembre déjà basée à Rennes. Les volleyeurs de René Cassin se voyaient donc dans l’obligation d’accrocher une seconde place a minima mercredi dernier, s’ils souhaitaient se qualifier en finale. Ce fut chose faite. En effet, le quatuor présent pour représenter a d’abord bien débuté son tournoi avec une victoire difficile contre Cesson par 2 points d’écart dans ces matchs en 21 points gagnants. L’équipe s’est ensuite imposée plus facilement dans son second match face à Chateaubriand, et a bénéficié de l’absence de la deuxième équipe de Joliot Curie pour l’emporter par forfait et ainsi acter sa domination sur sa poule. Suite à cela, les joueurs de Montfort ont dû affronter la première équipe de Joliot Curie, faisant donc office d’outsider face à l’équipe rennaise. Grâce à une grande solidité, notamment à la réception et au contre, l’équipe de René Cassin a fait la course en tête tout le match et a fini par s’imposer 21 à 15. Une fois la qualification pour la phase suivante et la place en finale acquises, l’équipe montfortaise faisait face à celle de Zola. Semblant déconcentrés et moins solides que précédemment, le quatuor de René Cassin n’a pu rivaliser avec les joueurs aux maillots verts, largement dominants dans les airs, et se sont inclinés lourdement sur le score de 21-12. Malgré cette défaite, l’équipe formée ce jour là par Jules Del Frate, Nolann Loiret, Manech Le Morvan, et Romain Piègue est parvenue à atteindre cet objectif de qualification à la phase suivante, pour laquelle elle pourra compter sur un groupe élargi avec les présences de Pierre Morin, de Noé Grelier, de Mewen Delagrée et Owaïn Lefeuvre qui, concernant les deux derniers cités, ont rempli le rôle de coach.

Manech Le Morvan