concours d’écriture Speakeasy News

Les élèves de Section Européenne (Première et Terminale) ont participé à un concours d’écriture organisé par le magazine Speakeasy News. Il s’agissait de choisir un tableau du peintre américain Edward Hopper et d’en imaginer la scène en 200 mots maximum. Voici leurs productions, enjoy ! Creative Writing (...)

Projet inter-établissement

Dans le cadre d’une séquence sur les années 20 et la prohibition aux Etats-unis, les élèves de 1re STMG2 , en cours d’anglais, ont monté un projet visant à faire découvrir ce thème aux classes de 4e et 3e du collège Louis Guilloux. Ils ont ainsi pu leur faire découvrir cet univers à travers plusieurs (...)

Expo des 1STMG2 dans le hall

Dans la continuité d’une séquence sur le contrôle et la surveillance (à travers les caméras, les réseaux sociaux et la surveillance du gouvernement) les élèves de 1STMG2 se sont exprimés en anglais sur la possible présence de caméras dans les établissements scolaires, en mettant en avant les arguments POUR (...)

Art on the move

Découvrez la vidéo des élèves de 2nd3 autour de Norman Rockwell. Une exposition vivante au CDI !

Programmes officiels

Ces programmes sont applicables à la rentrée 2019 pour les classes de secondes et premières, et à la rentrée 2020 pour les classes de terminales.