Les sorties, voyages, conférences, évènements

Simul’ONU

12 élèves de première du lycée René Cassin ont participé à une session de Simulonu à Rennes, le 2 juin 2021, avec environ 80 élèves venus de toute l’académie. Quelques unes de nos élèves ont particulièrement brillé : il s’agit de Lise Ménage, Manoa Pascoal Dos Santos, Sarah Vankeirsbilck et Anouck Debroise. (...)

Qu’est ce que le service national universel ?

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur le SNU : 22 SNU-dépliant général2021-114

Une élève du lycée finaliste au concours de plaidoiries des lycéens !

Taline Pascoal Dos Santos élève de Terminale au lycée est retenue pour la finale de plaidoiries organisée par le Mémorial de Caen. Il y avait 1300 candidats au départ ! Elle participera donc à la finale nationale. Nous la soutenons tous et suivrons avec plaisir son parcours. Bravo Taline ! 1er prix (...)

Opération quart d’heure de lecture vendredi 18 octobre 2019

Le lycée s’est associé à l’opération académique de lecture et les élèves ont participé avec grand plaisir. 256 255 (2) 255 258

Rapprochement école-entreprise